Santiane.fr le blog | Leader du conseil en assurance santé

Conseils prévoyance
17.11 2017
Photo Santiane.fr le blog | Leader du conseil en assurance santé

Santiane, des couvertures santé adaptées à vos attentes

Choisissez des options sur mesure afin de faire des économies sur vos cotisations et profiter de la meilleure couverture. santiane (site utile) propose des couvertures santé regroupant les mutuelles pour les seniors et les professionnels, ainsi que des contrats d'assurances pour animaux... Le groupe s’est dernièrement tourné vers les assurances prévoyance d'aider les sociétaires à faire face aux dépenses au moment de la disparition d’un membre de sa famille. Santiane propose un catalogue de complémentaires santé spécifiques en fonction de l'âge et du profil du sociétaire. Les offres familiales insistent entre autres sur la couverture des périodes de maternité et le remboursement des vaccins des plus jeunes. De leur côté, les mutuelles pour les seniors autorisent une meilleure couverture des prothèses mais aussi des cures thermales.

Assurance décès : les solutions prévoyance de Santiane

Santiane insiste sur l'aspect humain du contrat funérailles. La couverture offre un accompagnement de la famille qu'il s'agisse de la présence d'aides à domicile ou de l’organisation des obsèques. Avec le contrat obsèques du courtier en assurances, l'assuré choisit de son vivant les différentes prestations dont bénéficieront ses bénéficiaires Depuis Aujourd'hui, le courtier en assurances conçoit des assurances prévoyance, qui prévoient de verser une somme ayant vocation à faire face à la disparition d’un parent, afin de régler les funérailles notamment. Santiane a mis en place une assurance décès, prenant la forme d'un capital jusqu'à 100 000€, montant versé aux proches après la disparition du sociétaire.

Santiane vous guide dans le choix de votre mutuelle

Santiane suggère de faire régulièrement le point sur ses contrats. On peut toujours changer les options ou garder sa couverture en l'état. Lorsqu'il est question de sélectionner une mutuelle, le courtier en assurances recommande aux personnes intéressées de se poser les bonnes questions, établir une liste de leurs besoins et s'interroger sur leur situation. Pour aider au choix d'une mutuelle, Santiane conseille de songer aux dépenses qui pourraient concerner les assurés dans un futur proche : perte d’autonomie pour les aînés, maternité, etc. Dès que les besoins de votre foyer sont établis, examinez les offres des diverses mutuelles : des comparateurs en ligne sont des outils de recherche efficaces.

Des complémentaires santé collectives pour les entreprises et leur personnel

Les sociétés proposant une complémentaire santé collective à leurs employés profitent d’une défiscalisation et d' une baisse de charges. Santiane conseille aux salariés de privilégier les mutuelles collectives étant donné les avantages pécuniers qu'elles présentent si l'on compare avec des contrats individuels. Bien sûr, l'ensemble de la famille peut en profiter. Au-delà de l'image sociale, les complémentaires santé collectives deviendront obligatoires dès janvier 2016 pour toutes les sociétés du privé. Le courtier en assurances recommande aux professionnels concernés de prévoir cette évolution et de s’y préparer en comparant les différentes propositions. Le montant des cotisations est divisé entre la société et les sociétaires. La répartition varie en fonction de la taille de la société. Santiane propose des offres réellement attrayantes.